En inaugurant un magasin de vente à Didouche-Mourad à Alger Africafé lance sa capsule Moka Espresso

C'est dans une ambiance conviviale égayée par la présence du comédien et humoriste Athmane Aliouate que Fouad Hamdani, président-directeur général de Africafé, a inauguré mercredi, en fin d'après-midi, son magasin au 96 A, rue Didouche-Mourad à Alger. 
En décidant de lancer sa capsule Moka Espresso, un nouveau produit parmi tant d'autres dans la gamme que propose Africafé, M. Hamdani a voulu d'abord insister sur la qualité de son produit : Un café d'une renommée nationale. Son arôme au goût raffiné et au parfum subtil ne vous laisse pas indifférents, son odeur ne passe pas inaperçue, il suffit de la sentir pour reconnaître un bon café, dira le responsable de Africafé. Et d'ajouter :  Nos marques de café, quoique différentes, font le label de notre entreprise, pour ne citer que quelques-unes d'entre elles : Classic, Prestige (100% robusta), l'Excellence (mélange savoureux de robusta et d'arabica) et Royal (100% arabica). Africafé a su à travers le temps et les âges acquérir un savoir-faire, et se forger une solide réputation grâce à son sérieux, sa compétence, et son dynamisme.
De nouveaux produits seront également lancés prochainement à l'exemple du décaféiné, une gamme qui semble de plus en plus demandée sur le marché national. La société Africafé est issue d'une tradition familiale de torréfacteurs de père en fils depuis 1880. Cette société a été créée en 1975 par Hamdani Fouad, à qui la gestion a toujours été confiée à ce jour. Ce qui lui a permis d'acquérir une stabilité, un savoir-faire et une expérience considérable dans le domaine. Son capital social n'a cessé d'augmenter depuis, pour atteindre actuellement 100 000 000,00 DA. Les importations de café vert proviennent de différents pays producteurs (Côte d'Ivoire, Colombie, Costa Rica, Inde, Brésil, etc). Cela nous permet de faire des mélanges adéquats qui donnent à notre café une qualité irréprochable et appréciée par toute notre clientèle. Quant aux différentes activités de l'entreprise, on peut citer l'importation de café vert, la torréfaction de café, le conditionnement et vente de café, sous forme de plusieurs produits : café moulu :
- Kahwa conditionnement traditionnel en 250 g - Classic conditionnement traditionnel en 250 g - Classic conditionnement traditionnel en 125 g - L'Excellence conditionnement sous vide en 250 g (Robusta & Arabica) - Royal conditionnement sous-vide en 250 g (100% arabica) café en grain : - Natural conditionnement en 1 kg, 5 kg et 10 kg, café Press (moulu) : - café Press conditionnement en 1 kg et 5 kg, café soluble : - Gold conditionnement en bocal de 165 g et 45 g. D'une capacité de production actuelle de 5 000 tonnes/an, elle peut atteindre les 12 tonnes après extension rapide (6 mois).

Liberté, Samedi 03 novembre 2012

 


Voir toute l'actualité






Conception : VITAMINEDZ