En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Une bûche saveur Africafé-chocolat

Pause gourmande

Marre de la traditionnelle bûche, qui vous revient cher, qui vous demande beaucoup de travail et vous contraint à utiliser plusieurs ustensiles. Rien de mieux que cette recette rapide et facile de bûche et en plus sans cuisson. On la prépare seulement trois heures avant sa dégustation. Ce gâteau au café glacé vous procure du plaisir et épate votre palais. Avec ce glaçage au goût corsé de café et chocolat, rien de mieux pour passer à merveille cette fin d’année.

 

Ingrédients :

 

300g de boudoir

10cl de café corsé

150g de beurre

2 œufs

100 g de sucre en poudre

200g de crème de marron (que vous pouvez remplacer par le pralin)

10 cl de crème épaisse

1 c.s d’huile

100 de chocolat

50 g de noix de coco

  

 

Préparation

 

-      Mixez les boudoirs jusqu’à obtenir une poudre.

-      Dans une casserole, portez à ébullition le café dans un petit peu d’eau et puis ajoutez du chocolat et du beurre fondu.

-      Par la suite, battez les jaunes d’œufs avec 75g de sucre et puis versez dessus le mélange café- beurre –chocolat et mélanger.

-      Incorporez à ce mélange la crème de marrons et la crème fraiche jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

-      Dans un saladier, battre les blancs en neige avec le reste du sucre, ensuite les incorporez délicatement à la pâte de boudoirs.

-      Dans un moule de bûche ou bien de cake beurré et fariné, mettez votre mélange, en l’aplatissant bien avec une spatule et mettez-le dans le congélateur durant 3h.

-      Avant de le servir saupoudrez-le de noix de coco et de quelques grains de café  et de pépites de chocolat.